top of page
Elegance turban or.png

Who we are !

Designer of French-made turban with multiple fabrics

 

Our team is there to help you find the item that suits your services and needs. Whatever your style of choice, you'll find items to your liking. Our prices are unbeatable so come and discover our collection !

Question ? 

Need help !

 

Contactez us

07 82 87 05 47

email:

eleganceturban@outlook.fr

Thanks for submitting!

CONDITIONS 

PAIEMENT

Virement bancaire, Paypal, CB

Votre commande sera expédiée après réception du paiement.

Expédition & Livraison

Élégance turban, indépendamment de la valeur de votre commande les frais de port s'élève selon le poids. La participation aux frais d'envoie (emballage, transport, livraison) est forfaitaire et s'ajoute en une seule fois au montant de votre commande expédié le lundi & jeudi

Mode de livraison : envoie colis suivie 

Livraison offert pour 150€ d'achat 

Condition générales de vente 

1.  A propos de nous

7.    Condition de paiement

La société Élégance turban, auto entrepreneur, au capital de euros dont le siège social est a IVRY SUR SEINE (94200) 13 rue Robespierre, immatriculée au registre du commerce et des société de CRETEIL sous le numéro 503 800 682 00026 représentée par Madame Saïda NAAS (ci-après la Société). La société commercialise, à ses Clients via son site internet, les produits suivants : Fabrication et vente de turban.

2.  Préambule

La Société invite les Utilisateurs à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation (ci-après les CGV/CGU). La passation d'une commande implique l'acceptation des CGV/CGU. Les caractéristiques des produits sont indiquées sur le site internet. Il revient au client d'en tenir compte avant son achat. Les photographies ou graphisme présentés sur le site internet ne sont pas contractuels.

Le client reconnait en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case prévue pour ce faire avant la passation de sa commande en ligne.

Les CGV/CGU encadrent les conditions dans lesquelles la société vend ses produits à ses clients professionnels et consommateur via son site internet.

Elles s'appliquent à toutes les ventes conclues par la société et s'imposent a tout document contradictoire, notamment les conditions générale d'achat du client.

Elles sont systématiquement communiquées au client qui en fait la demande.

En cas de modification ultérieure des CGV/CGU le client est soumis à la version en vigueur lors de sa commande.

3.  Définition

"Client" désigne le professionnel ou le consommateur ayant passé commande d'un produit vendu sur un site internet.

"Commande" désigne toute commande passée par l'utilisateur inscrit sur le présent site ;

Condition générale de vente et d'utilisation ou CGV/CGU désignent les présentes condition générales d'utilisation et de vente en ligne ;

Consommateur désigne l'acheteur personne physique qui n'agit pas pour des besoins professionnels et/ou hors de son activité professionnelle ;

Produits : désignes les choses matérielles pouvant faire l'objet d'une appropriation et qui sont proposées en vente sur le présent site;

Professionnel : désigne l'acheteur morale ou physique qui agit dans le cadre de son activité professionnelle;

Site : désigne le présent site, c'est-à-dire, eleganceturban.fr ;

Société : désigne la société éléganceturban, plus amplement désigner à l'article 1 des présentes ; et

Utilisateur : désigne toute personne qui fait l'utilisation du site .

4.    Inscription

L'inscription au site est ouverte à toutes les personnes morales ou physiques majeur et jouissant de leurs pleines personnalités et capacités juridiques.

 

L'utilisation du site est conditionnée à l'inscription d'un utilisateur. L'inscription est gratuite.

 

Pour procéder à l'inscription, l'utilisateur doit remplir les obligatoires; à défaut l'inscription ne pourra être complétée.

 

Les utilisateurs garantissent et déclarent sur l'honneur que toute les informations communiquées sur le site, notamment lors de leur inscription sont exactes est conformes. Ils s'engagent a mettre à jour leurs informations personnelles à partir de la page dédiée à ces derniers et disponible dans leur compte.

 

Tout utilisateur enregistré dispose d'un identifiant et un mot de passe. Ces derniers sont strictement personnels et confidentiels et ne devront en aucun cas faire l'objet d'une communication à des tiers sous peine de suppression du compte de l'enregistreur enregistré contrevenant. Chaque utilisateur enregistré est personnellement responsable du maintien de la confidentialité de son identité et de son mot de passe. La société ne sera en aucun cas tenue pour responsable de l'usurpation d'identité d'utilisateur. Si un utilisateur suspecte une fraude à n'importe quel moment, il devra contacter la société dans les plus brefs délais, afin que cette dernière puisse prendre les mesures nécessaires et régulariser la situation.

Chaque utilisateur, qu'il soit une personne morale ou physique, ne peut être titulaire que d'un seul compte sur le site.

En cas de non-respect des CGV/CGU, notamment de la création de plusieurs comptes pour une seule personne ou encore la fourniture de fausses informations, la société se réserve le droit de procéder à la suppression temporaire ou définitive de tous les comptes créés par l'utilisateur contrevenant.

La suppression du compte entraîne la perte définitive de tous les avantages et services acquis sur le site. Cependant, toute commande réalisée et facturée par le site avant la suppression du compte sera exécutée dans les conditions normales.

En cas de suppression du compte par la société pour manquement aux devoirs et obligations énoncés dans les CGV/CGU, il est formellement interdit à l'utilisateur contrevenant de se réinscrire sur le site directement, par le biais d'une autre adresse électronique ou par personne interposée sans l'autorisation expresse de la société.

5.    Commandes

Toute commande ne peut être réalisée que lorsque l'utilisateur  s'est inscrit sur le  site. L'utilisateur, lorsqu'il est connecté sur son compte, peut ajouter des produits à son panier virtuel . Il peut ensuite accéder au récapitulatif de  son panier virtuel afin de confirmer les produits qu'il souhaite  commander  et effectuer  sa commande  en appuyant sur  le bouton  "Commander".

Il devra renseigner  une adresse, un mode de livraison  ainsi qu'un mode de paiement valable afin  de finaliser la commande et de former efficacement le contrat de vente  entre lui est la société . La finalisation de la commande implique l'acceptation des prix produits vendus, ainsi que les modalités et délais  de livraison indiqués sur le site.

.

Une fois la commande passée, l'utilisateur en recevra confirmation par mail. Cette confirmation fera la récapitulatif de la commande ainsi que des informations pertinentes relative à la livraison. La passation d'une commande constitue la conclusion d'un contrat de vente à distance entre la société et le client

La société pourra faire bénéficier le client de réduction de prix, remise et rabais en fonction du nombre des produits disponible sur le site commandés ou en fonction de la régularité des commandes, selon les conditions fixées par la société.

 

 

Courriel : eleganceturban@outlook.fr
Tel : +33 07 82 87 05 47

6.    Produits et prix

Les produits faisant l'objet des CGV/CGU sont ceux qui figurent sur le site et qui sont vendus et expédiés directement par la société.

Les produits sont décrits sur la page correspondante au sein du site et mention est faite de toutes leur caractéristiques essentielles. la vente s'opère dans la limite des stocks disponible de la société. Cette dernière ne peut être tenue responsable des ruptures de stock ou de l'impossibilité de vendre un produit dont le stock est inexistant.

Lorsqu'un utilisateur enregistré souhaite acquérir un produit vendu par la société à travers le site, le prix indiqué sur la page du produit correspond au prix en €, toutes taxes comprise (TTC), hors frais de port et tient compte des réductions applicable et en vigueur le jour de la commande. Le prix indiquée n'inclut pas les frais de livraison qui seront détaillés le cas échéant dans le récapitulatif avant de passer la commande. Si le coût total des produits n'est pas calculable à l'avance, la société fera parvenir au client un devis détaillé exposant la formule de calcul du prix.

En aucun cas un utilisateur ne pourra exiger l'application de réductions n'étant plus en vigueur le jour de la commande.

 7.    Condition de paiement

Sauf dispositions contraires, toutes les ventes sont payées comptant au moment de la passation de la commande.

En fonction de la nature ou du montant de la commande, la société reste libre d'exiger un acompte ou le paiement de l'intégralité du prix lors de la passation  de la commande ou lors  de la réception  de la facture.

Le paiement peut être réalisé par :

  • Paypal

  • Virement bancaire

  • Espèces

  • Carte bancaire via une connexion sécurisée

En cas de défaut de paiement total ou partiel des produits à la date convenue sur la facture, le client professionnel devra verser à la société un pénalité de retard dont le taux est égal au taux pratiqué par la banque centrale européenne pour son opération de refinancement majoré de 10 point de pourcentage.​

L'opération de financement retenue est la plus récente à la date de la commande des prestations de service.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l'acompte,  non payé à sa date d'exigibilité par le client professionnel produira de plein droit le paiement des indemnités forfaitaire de 40€ due au titre des frais de recouvrement.

En cas de défaut de paiement total ou partiel des produits à la date  convenue sur la facture, le client consommateur devra verser à la société une pénalité de retard dont le taux est égal au taux d'intérêt légal.

 

Aucune compensation ne pourra être effectuée par le client entre des pénalités de retard dans la fourniture des produits commandés et des sommes dues par le client à la société au titre de l'achat de produit proposés sur le site.

 

La pénalité due par le client, professionnel ou consommateur, est calculée sur le montant TTC de la  somme restante due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

 10.  Droit de rétractation du consomateur

Le consommateur dispose un droit de rétractation de 14 jours à compter de la passation de la commande, sauf pour les  produits  mentionnés à l'article L221-28 du code de la consommation tel que reproduits ci-dessous :

"Le droit de rétractation ne peut être exercé par les contrats"

1°  De fourniture de service pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétraction;

2° De fourniture de bien ou de service dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; 

3° De fourniture de bien confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;

4° De fourniture de bien susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

 

5° De fourniture de bien qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ne peuvent être renvoyé pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de bien qui, après avoir été livrées et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autre articles;

7°  De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-dela de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôl du professionnel ;

8° Des travaux d'entretien ou de réparation réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaire pour répondre à l'urgence ;

9° Des fournitures d'enregistrement audio ou vidéo ou de logiciel informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

 

10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magasine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

11° Conclus lors d'une enchère publique ;

12° De prestations de service d'hébergement, autre que l'hébergement résidentiel, de service de transport de biens, de location de voiture, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncent exprès à son droit de rétractation."

Pour exercer ce droit de rétraction, le Consommateur envoie une déclaration à l'adresse eleganceturban@outlook.fr

 

Il sera remboursé de la totalité des frais versés pour la prestation de service dans les 14jours suivant la prise de connaissance par la Société de sa déclaration de rétractation. Le remboursement sera fait par le même moyen de paiement que celui utilisé à l'achat.

 

Cependant, si la prestation de services est déjà entamée à la date de la prise de connaissance de la rétractation par la Société, la valeur correspondant à la prestation de service déjà effectuée sera déduite du remboursement. Ce dernier sera opéré par le même moyen de paiement que pou r l'achat.    

 

 11.    Traitement des données perosnnelles

=*

bottom of page